Communiqué officiel des Spiders de Rouen :
Le club ne participera pas au match de barrage qui devait l\'opposer le 13 juin prochain au finaliste de Nationale 1.
Depuis sa création, le club des Spiders de Rouen recherche l\'excellence sportive au travers de son équipe première, de sa formation et de son encadrement. Cette excellence sportive s\'est accompagnée au fil des ans d’une évolution du roller hockey vers un fonctionnement semi-professionnel. L’absence de réglementation fédérale et l’attractivité financière proposée par certains clubs ont ainsi favorisé le départ de Rouennais qui auraient pu alimenter l\'équipe première. Afin de rester compétitifs, les Spiders ont donc suivi la même voie en proposant aux joueurs soit du travail soit une indemnisation, engageant même des joueurs étrangers de très bon niveau, moins onéreux que certains joueurs français et soucieux de se montrer en France.
L’arrivée de ces derniers a permis au championnat Elite d’accroître non seulement sa réputation, mais également son niveau de jeu, poussant les clubs à surenchérir en privilégiant l’aspect financier au détriment du projet sportif. Cet effet pervers a mis les Spiders dans l’incapacité à endiguer le départ de nombre de ses joueurs à l’issue de la saison 2012/2013, au cours de laquelle le club avait pourtant fini premier de la saison régulière, mais battu en demi-finale.
Depuis deux saisons, le club essaie de suivre en championnat Elite malgré la diminution constante de ses moyens due à l’affaiblissement des ressources directes, au manque de solutions d\'emploi avec des partenaires et à l’accroissement d’obligations règlementaires de plus en plus intenables.
Il est temps à présent de revenir à des bases saines de fonctionnement du sport et de remettre les valeurs qui sont les nôtres sur le devant du jeu. Tout en poursuivant la recherche de l\'excellence sportive pour notre équipe première, qui ne se fera pas au détriment du fonctionnement général du club et des adhérents. Dans cette optique, les priorités définies sont l\'emploi et sa qualification au sein de notre structure ainsi que l’offre sportive à destination des licenciés, permettant aux jeunes de se former, de vivre de leur passion et de s\'épanouir, comme ont pu le faire les joueurs passés par Rouen qui ont rejoint leur équipe nationale ou s\'en sont allés gagner des titres ailleurs.
L’objectif désormais est clair : jouer pour l\'amour de notre maillot !
De cette mise au point découle la décision suivante : le club des Spiders ne participera pas au match de barrage l’opposant au finaliste de Nationale 1 afin d\'évoluer la saison prochaine en Nationale 1.
Sportivement.
Le Conseil d\'administration