Ce week end, toutes nos équipes seniors jouaient un peu partout !
Ormi l\'Elite des Spiders qui s\'est inclinée contre Paris XIII sur le score de 13 à 3, les autres équipes seniors du club se sont imposées.
En effet, la N2 dispose de la Roche sur Yon qui s\'écroule en toute fin de rencontre en encaissant 10 buts dans les dix dernières minutes 14 à 4, la N3 s\'impose conte Asnières 4 à 3 dans un match opposant deux équipes déjà qualifiées pour les play-off mais qui avaient à coeur de montrer du beau jeu et préparer les échéances des quart de finale qui approchent ! Quintuplé du capitaine Laurent en région : 5 à 0 !
En jeunesse, les Spiders ont montré de quoi ils étaient capables ! après les poussins et les cadets en demies finales !
JUNIORS QUALIFIES EN FINALE :
Pour se qualifier en finale avec la manière, les juniors devaient remporter leurs deux derniers matches. C\'est ce qu\'ils ont fait en commençant par Epernay. Les Rouennais ont pris leur revanche sur les Champenois (battus à l\'aller 3-0) en imposant leur jeu dès le début du match, assommant Epernay par un sévère 6-0 à la mi-temps et en tuant deux infériorités numériques. Les Normands ont poursuivi leur travail de sape jusqu\'à la fin du match, remporté sur le score de 12-2 avec 5 buteurs différents.
Entamée sous de très bons auspices, la journée continuait de la plus belle manière pour Rouen qui devait s\'imposer face à Nantes pour s\'ouvrir les portes de la finale. Plus que déterminés, les juniors attaquaient le match tambour battant, prenant rapidement le large en menant 8-2 à la mi-temps. Avec un jeu de puissance à 100% de réussite, les Spiders tuaient une fois encore deux infériorités. Très construit, le système rouennais basé sur un jeu de passes, de la vitesse et beaucoup d\'application ne laissait aucun chance aux Nantais défaits sur le score final de 14-3.
Grâce à ces deux victoires brillamment remportées avec beaucoup de sérieux, d\'engagement et d\'implication, les juniors terminent premiers de la poule Nord Excellence devant Caen. Du 9 au 11 mai, à Anglet, ils affronteront Caen, Villard-Bonnot (premier de l\'Excellence Sud) ainsi que Saint-Médard ou Toulouse (pour la 2e place Excellence Sud).
Bravo aujourd\'hui à Zack, Florian, Thomas, Nathan, Marius, Florian, Antoine (absent aujourd\'hui pour cause de match N3), Romain, Romain, Clément, Axel et Maël présents sur ce plateau !
MINIMES EN DEMIE FINALE :
Les minimes ont effectué un très bon tournoi avec de bonnes choses montrées tout au long du week end. En effet, la plupart du temps un jeu posé et construit leur a permis de dominer leurs adversaires.
Lors du premier match contre Pluvigner, les Spiders s\'imposent 12 à 1. Dans la seconde partie du week end, les Spiders mène jusqu\'à 4 à 0 contre les Tigres de Donnay car le jeu est collectif et l\'équipe est présente. En seconde période les Spiders tentent trop souvent de faire la différence seul et les locaux reviennent à la marque mais les rouennais s\'imposent 6 à 3.
Dans la dernière partie de la journée de samedi, les Caennais ont joué à fond pour s\'imposer 6 à 0, un manque de collectif et une envie de faire la différence seul qui ont couté le match et la possibilité d\'aller titiller cette équipe des Conquérants!
Dimanche pour le premier match, les pendules remontées et les consignes passées, les jeunes tournant sur les trois lignes sont allés sur le terrain avec les mêmes véléités que le samedi après midi, un jeu de passe et un collectif bien rodé pour un 21 à 0 sans appel contre Brest et le premier blanchissage des deux gardiens Mezian et Mathys! Dans la seconde rencontre du dimanche contre Perros/Morlais un score de 10 à 0 vient clore le week end avec une qualification en demie finale bien méritée et un second blanchissage pour les deux gardiens !
Bravo à Mezian, Mathys, Pierre, Fouad, Alex Célian, Ugo, Goran, Baptiste, Antoine, Hugo, Gregoire, Simon, Thibaut et Valentin !
Merci à tous les parents, accompagnateurs, coachs et responsables d\'équipes de faire jouer les enfants et leurs permettre de vivre leur passion !
On est venu pourquoi ?
Infos Rando :
Notons aussi que la Rouen Do Roller de vendredi a attiré pas loin de 230 personnes ! Nous feront une note d\'information afin que chaque patineur respectent les consignes de sécurité de cette manifestation.
Pour le parcours du coeur, les Spiders étaient présent avec une boucle roller merci aux participants !