On parle des Spiders dans l'Equipe !
En effet, un match de gala qui revêt encore une fois des allures de psychodrame pour les Rouennais... sénario identique qu'il y a deux semaines à Amiens...
Du coeur mais un chat noir qui est toujours présent pour une défaite 8 à 6.
Sur les bords de Seine, l’amertume gagne à mesure que ce genre de cas devient récurrent. Pour les Normands, quatrième meilleure attaque de la Ligue, c’est une véritable malédiction qu’il va falloir surmonter pour éviter la relégation.
Le sort s’acharne serait-on tenté de penser pour la formation rouennaise. Samedi, pour la venue du leader invaincu, les Spiders ont été au rendez-vous. Mené 5-2 dans la rencontre, les Normands ont inversé la tendance en cinq minutes pour mener 6-5 à moins de quatre minutes de la fin du match.
Mais ne bat pas Anglet qui veut… Les champions de France ont marqué trois nouveaux buts, dont un en infériorité numérique et ont ainsi « volé » à Rouen sa première victoire de la saison. « Je ne sais pas si on est poissard ou peureux en fait, s’interroge Xavier Raby, le capitaine rouennais, sur le banc samedi en raison d’une blessure. On porte de très bonnes intentions mais malheureusement, on pense qu’on a gagné le match à la 46e minute… Sauf qu’il en reste quatre et que contre Anglet, quatre minutes, ça peut faire trois buts, la preuve. »
Le coup porté au moral des Spiders est rude, très rude. Car si ce scénario avait été joué pour la première fois, à la rigueur… Mais c’est au moins la cinquième fois cette saison que Rouen mène au tableau d’affichage et ne s’impose finalement pas. « C’est dur de se dire que l’histoire se répète, confirme Xavier Raby. C’est toujours la même chose. A Amiens, on doit gagner le match, contre Anglet, on mérite au moins le nul, comme à Rethel, à Nice et Toulouse on doit également gagner. On doit impérativement être en mesure de rester concentré durant cinquante minutes. »
Autre indice qui amène à s’interroger, Rouen possède la quatrième meilleure attaque de la Ligue mais pointe pourtant à la dernière place avec un seul petit point. C’est sans aucun doute une première dans l’histoire de ce championnat. Rouen n’a plus d’alternative. Il faudra gagner les matchs contre les concurrents directs et espérer une performance contre une équipe du haut de tableau…
L'Elite dans l'Equipe !