Samedi dernier, [b]les Spiders de Rouen recevaient à la MJC les Yeti’s de Grenoble pour le compte de la 3ème journée du championnat de France Ligue Elite.[/b]
Après deux victoires en autant de rencontres et un statut de leader du championnat, les seino-marins savaient qu’ils auraient [b]fort à faire face aux isérois.[/b]
Devant une assistance bien garnie, les Spiders pénétraient dans leur antre dans la pénombre avec les encouragements appuyés du Spiders Kop.
Dès le début de la partie, le public pouvait constater qu’il n’y aurait [b]pas de round d’observation[/b], chacune des deux équipes tentait en effet de se montrer d’entrée dangereuse avec des offensives incisives.
Les rouennais se laissaient surprendre dès la 5ème minute par une percée d’[b]Alexandre GONCALVES qui mystifiait deux joueurs au milieu du terrain et allait ajuster Jérémie ZINGER[/b] surpris par la vitesse du tir.
Les Yeti’s pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à l’extérieur mais [b]Orlando CUDICIO d’un slap dévié égalisait immédiatement.[/b]
A 1-1, le jeu devenait plus physique chacun essayant de prendre le jeu à son compte. Les Spiders à ce petit jeu tiraient leur épingle du jeu et [b]la rondelle était monopolisée[/b]. Philippe GUERS prenait 2 minutes de prison en tentant de récupérer le palet.
La supériorité numérique ne donnait rien, mais poussé par le Spiders Kop, [b]le promu rouennais faisait le jeu face à l’ogre grenoblois[/b]. Assez surprenant tout de même.
Edouard PIERRE pour un cinglage allait également visiter le cachot isérois mais Rodolphe VOYNEAU et son arrière garde tenaient bon.
Après cette nouvelle supériorité qui ne donnait rien pour les locaux, [b]Yohann LABREUX débordait côté gauche et prenait un lancer puissant qui trompait le portier des noirs et bleus.[/b]
La salle encourageait sans relâche les Spiders et à 5 minutes de la mi-temps, l’intenable Jérémy LAPRESA retenait illicitement un adversaire. Encore un avantage dont les rouennais ne profitaient pas, ils étaient même à leur tour pénalisés pour une obstruction d’Antoine DUPERRON.
Sur la prison rouennaise, les grenoblois faisaient circuler intelligemment le palet et [b]Jean-François ZAPATA égalisait d’un slap puissant.[/b]
La mi-temps était sifflée quelques secondes après cette égalisation qui venait quelque peu perturber les rouennais qui n’avaient pourtant pas démérité.
Le second acte débutait avec [b]des isérois biens plus déterminés[/b] qui montraient enfin leur supériorité.
Jérémy LAPRESA sans réussir à marquer faisait énormément de mal à la défensive rouennaise et Jérémie ZINGER devait être très vigilant.
Sur un lancer rapide entre les jambes, [b]Xavier RABY refaisait passer Rouen devant[/b] et libérait un public crispé par le cours du match.
Aveu d’impuissance ou intelligence de jeu, chacun jugera, en zone offensive Yoann JALINIER simulait devant le gardien rouennais. Paul NAVEOS était pénalisé pour une crosse haute imaginaire pendant que l’avant grenoblois regagnait le banc le sourire aux lèvres.
[b]Une minute à peine suffisait à Gautier FONTANEL et ses coéquipiers pour une nouvelle fois recoller au score.[/b]
Cette insolente efficacité des Yeti’s en supériorité numérique faisait très mal au moral rouennais et en deux minutes [b]les Spiders se prenaient à nouveau deux buts par Yoann JALINIER sur des erreurs individuelles évitables.[/b]
A 10 minutes du terme de la partie, le Spiders Kop continuait à tout donner malgré les deux buts d’écart.
A 3-5, beaucoup pensaient que la messe était dite mais ce n’est sans compter sur l’abnégation des locaux.
[b]Les grenoblois pour tenir le score se montraient un peu trop virils[/b] et étaient pénalisés pour un faire trébucher de Jérémy LAPRESA.
[b]Paul NAVEOS réduisait la marque dans une ambiance des grands soirs.[/b]
Simon PICQUENOT pour une attitude antisportive allait lui aussi en prison, pour une nouvelle supériorité numérique rouennaise.
Cette opportunité d’égalisation était gâchée par une obstruction inutile de Jérémy DEFOSSEZ au milieu du terrain.
A égalité numérique, [b]Paul NAVEOS encore lui s’en allait battre Rodolphe VOYNEAU dans une ambiance de folie, une véritable délivrance pour toute la salle.[/b]
Les dernières secondes étaient crispantes mais [b]Rouen gardait le palet et pouvait savourer ce match nul comme une victoire après cette égalisation acquise avec le cœur.[/b]
Ce point du match nul est largement mérité tant [b]les Spiders auront tenu la dragée haute aux champions en titre de la Coupe de la Confédération européenne.[/b]
A noter que l'avant rouennais Antoine DUPERRON qui a heurté la barre transversale avec la tête en seconde mi-temps a été recousu de 6 points à l'arcade sourcilière.
[b]Rouen est désormais seul 2ème du championnat derrière le champion de France en titre Rethel.[/b]
[b]La prochaine journée[/b] verra les rouennais jouer une nouvelle fois [b]à domicile face aux vice-champions de France de l’Artzak d’Anglet[/b]. Ce match s’annonce être explosif avec un spectacle garanti. Vous aurez très bientôt des informations à propos de cette rencontre.
[b]La feuille de match...[/b]
A Rouen, MJC Rive Gauche, Rouen 5-5 Grenoble (2-2 à la mi-temps)
[u]Spectateurs :[/u] 180
[u]Arbitres :[/u] MM. FATRAS et PUJOL
[u]Buts pour Rouen :[/u] 5’16 CUDICIO (DUPERRON, MADONNA), 16’41 LABREUX, 31’29 RABY (NAVEOS, KERLOCH), 45’50 NAVEOS (RABY, CUDICIO), 48’25 NAVEOS (CUDICIO, RIVOIRE)
[u]Buts pour Grenoble :[/u] 4’11 GONCALVES, 24’54 ZAPATA (LAPRESA), 36’40 FONTANEL (JALINIER, ZAPATA), 37’24 JALINIER (LAPRESA, ZAPATA), 38’24 JALINIER (FONTANEL)
[u]Pénalités :[/u] 6’ contre Rouen, 10’ contre Grenoble
[b]Retrouvez ci-dessous les réactions d'après-match :[/b]
[b]Interview de Olivier HERVE (Membre du Spiders Kop) :[/b] " Magnifique prestation ! "
[dewplayer]20091021_HERVE171009.MP3[/dewplayer]
[b]Interview de Paul NAVEOS (Arrière des Spiders) :[/b] " Je me sens un peu coupable."
[dewplayer]20091021_NAVEOS1171009.mp3[/dewplayer]
[b]Interview de Jean-François ZAPATA (Arrière des Yeti's) :[/b] " Une perte de points bête. "
[dewplayer]20091021_ZAPATA171009.MP3[/dewplayer]
[b]Les résultats de la 3ème journée...[/b]
[b]Rethel[/b] 6 - 4 Caen
Villeneuve 4 - 4 Amiens
[b]Anglet[/b] 6 - 0 Lille
Rouen 5 - 5 Grenoble
Montpellier 3 - 8 [b]Angers[/b]
[b]Pour lire les interviews audio, il est impératif de posséder Mozilla Firefox comme navigateur Internet.[/b]
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le lien suivant : [b]
Téléchargement Mozilla Firefox[/b]
[b]Restez connectés ![/b]
Elite / 3ème Journée du Championnat de France : Rouen arrache le nul avec le coeur !