Hier soir, [b]l'équipe Elite des Spiders de Rouen se déplaçait à Donnay (14)[/b] dans le cadre de l'inauguration de l'enceinte locale pour y affronter en match de "gala" l'équipe des Conquérants de Caen (Elite).
Ce match était l'occasion pour les deux équipes de [b]peaufiner les derniers réglages en vue de la reprise du championnat[/b] la semaine prochaine au cours de laquelle Rouen recevera Angers dans son antre de la MJC.
[b]La délégation rouennaise reçue avec beaucoup de soin et de gentillesse par les bénévoles du club de Donnay[/b] s'attendait à recevoir un accueil beaucoup plus froid de la part des Conquérants et cela s'est confirmé.
Au coup d'envoi, [b]les deux équipes présentaient des alignements complets[/b]. Cela allait permettre de juger véritablement les forces en présence.
Dès le début de la première mi-temps, [b]les caennais mettaient la pression sur la défensive rouennaise[/b] et sollicitaient son dernier rempart.
Rouen réagissait par Yohann LABREUX qui trouvait le poteau de Jérôme SALLEY.
Sur l’action suivante, [b]ROSENBLUM esseulé ouvrait le score pour les Conquérants[/b] sur un tir puissant.
Sous le coup de l’ouverture du score, Thomas AUVRAY commettait une faute et était pénalisé.
[b]ROSENBLUM encore lui profitait de la supériorité pour battre le portier rouennais[/b] délaissé par sa défense et s’offrir le doublé.
Les Spiders réagissaient et prenaient le contrôle de la partie. Après avoir encaissé un deuxième but anodin, [b]Jérémie ZINGER retrouvait toute sa vista sur une mitaine rassurante.[/b]
[b]Le double buteur caennais[/b] avait montré jusqu’alors son efficacité et [b]il démontrait dès lors un caractère antisportif[/b] pour lequel le corps arbitral lui signifiait deux minutes de cachot.
Sur la supériorité rouennaise, [b]le gardien caennais sortait le grand jeu[/b] et sur un contre, son homologue rouennais en faisait de même.
De retour à parité, les Spiders entraient réellement dans le match avec en soutien en zone offensive [b]Emerick KERLOCH qui crucifiait SALLEY d’un slap à mi hauteur[/b] après un beau travail de Paul NAVEOS et Xavier RABY.
[b]Rouen pressait très haut[/b] et sur un contre se faisait surprendre par une chevauchée splendide de FEUTRY qui voyait son but fort heureusement pour les rouennais refusé pour une cage déplacée.
Sur l’action suivante, [b]le capitaine rouennais Xavier RABY faisait le show[/b] devant Jérôme SALLEY en feintant de fort belle manière mais son revers était loupé malgré une cage grande ouverte.
LETERRIER était pénalisé pour Caen suite à une charge appuyée et en supériorité, l’homme providentiel de la soirée, [b]Emerick KERLOCH, ajoutait un nouveau filet à son compteur sur une passe de RABY.[/b]
De retour à 4 contre 4, le jeune Nathanaël SALBOT après un raid solitaire buttait sur le gardien adverse.
[b]Jérémy ZINGER comme lors du match à Villeneuve-la-Garenne livrait un match extrêmement solide[/b] mais suite à une pénalité infligée contre le double buteur rouennais, [b]il devait concéder un nouveau but sur un slap très précis de LETERRIER.[/b]
La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-3 pour Caen.
Au retour des vestiaires, [b]les Spiders étaient gonflés à bloc[/b] et ZINGER montrait à nouveau qu’il était le véritable patron de l’arrière garde rouge et noire avec un arrêt de grande classe.
Les esprits s’échauffaient avec encore [b]un ROSENBLUM très agressif[/b] face à Antoine DUPERRON. Les deux joueurs étaient alors appelés à se calmer sur le banc des prisons.
Juste derrière, c’est Tony RIVOIRE qui allait injustement en prison. Les décisions arbitrales étaient à ce moment assez incompréhensibles.
[b]Caen pour ne pas céder sortait les muscles mais le jeu était très haché[/b] et GUERIN était lui aussi prié d’aller visiter la prison.
Xavier RABY trouvait le poteau mais juste derrière il se rattrapait et [b]égalisait à 3 partout avec un slap pleine lucarne.[/b]
Un caennais était encore envoyé en prison et le match devenait de plus en plus viril.
Le gardien rouennais réalisait un arrêt très important face à un caennais parti seul et c’est [b]Jérémy DEFOSSEZ qui à son tour inquiétait le dernier rempart caennais.[/b]
Xavier RABY était pénalisé et Jérémie ZINGER faisait le travail encore et toujours.
FEUTRY à son tour prenait 2 minutes et le palet naviguait d’un but à l’autre avec [b]des gardiens exceptionnels qui s’employaient pour que le score n’évolue plus.[/b]
Caennais et rouennais prenaient chacun encore 4 minutes de prison mais [b]plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match.[/b]
[b]Le public ne s’y trompait pas sur la qualité du jeu qui venait d'être proposé et applaudissait comme il se doit les acteurs du match.[/b]
Après un match très engagé et physique, [b]les Spiders décrochaient un très bon match nul face à des caennais qui possèdent beaucoup de qualités.[/b]
[b]Orlando CUDICIO a de quoi être satisfait[/b] tant son équipe a démontré du caractère et une combativité irréprochables.
Retrouvez ci-dessous [b]les réactions d’après-match[/b] de Orlando CUDICIO, Emerick KERLOCH et Xavier RABY :
[b]Interview de Orlando CUDICIO :[/b] " Les impressions sont bonnes. "
[dewplayer]20090919_cudicio180909.mp3[/dewplayer]
[b]Interview de Emerick KERLOCH :[/b] " Je suis là pour l’équipe. "
[dewplayer]20090919_kerloch180909.mp3[/dewplayer]
[b]Interview de Xavier RABY :[/b] " Des caractères se sont dessinés. "
[dewplayer]20090919_raby180909.mp3[/dewplayer]
[b]Le RHC Spiders de Rouen remercie le club de Donnay pour son organisation impeccable et la gentillesse de ses bénévoles.[/b]
[b]Restez connectés ![/b]
Elite / Match amical : Les Spiders tiennent tête aux Conquérants !