Ce Dimanche 5 Octobre, avait lieu à la MJC le match comptant pour la 1ère journée du championnat de France de Nationale 3 entre les Spiders de Rouen et les Salamandres de Beauvais.
Pour cette première journée à domicile, [b]les rouennais avaient à cœur de bien débuter[/b] pour se rattraper de leur tournoi de préparation très médiocre et [b]engranger de la confiance[/b].
Avec un [b]effectif remanié[/b] par rapport à la saison passée, [b]les Spiders étaient tout de même attendus de pied ferme[/b] par des picards venus en terre normande pour créer « l’exploit ».
Devant un public assez nombreux, [b]les hostilités débutaient timidement[/b] avec un round d’observation. [b]Rouen tentait de maîtriser le jeu[/b] et de priver les beauvaisiens du palet.
[b]Beauvais malgré tout donnait beaucoup de cœur à l’ouvrage et ouvrait la marque par leur buteur maison Ulrich LELONG (4’32) sur un exploit personnel[/b].
[b]Les rouennais ne laissaient pas le doute les envahir[/b] et égalisaient dans la foulée par [b]Frédéric PIERRE sur un service de Edouard BEIGNOT-DEVALMONT (4’49)[/b]. Suite à ces deux buts coup sur coup, le jeu s’emballait et [b]les actions allaient d’un but à l’autre[/b], le tournant de ce premier acte et peut être du match a eu lieu sur une échappée de LELONG toujours lui qui en break a vu sa tentative superbement stoppée par [b]une mitaine de grande qualité de Jérémy MAUGARS[/b].
Grâce à cet arrêt, les Spiders n’avaient pas à courir après le score et [b]à 15’01 Hervé POTDEVIN donnait l’avantage aux siens sur des aides de PIERRE et BEIGNOT-DEVALMONT[/b]. Rouen concrétisait alors sa domination et l’accentuait sur un but d’[b]Alexandre RAILLAT fraîchement promu de Régionale sur une passe de Florent VEILLEPEAU (21’28)[/b]. A 3-1 Rouen prenait confiance et continuait à imposer son rythme, [b]PIERRE ajoutait un 4 ème but sur une passe du très en forme BEIGNOT-DEVALMONT (22'29)[/b].
Une minute plus tard, après un travail dans le coin proche de la cage rouennaise, un avant beauvaisien passait la rondelle dans l’axe du but pour [b]la reprise instantanée de l’inévitable LELONG qui surprenait la défense et mystifiait le portier rouge et noir (23'29)[/b].
C’est sur ce score de 4 buts à 2 en faveur des locaux que les acteurs de ce match rentraient au vestiaire pour la mi-temps.
La seconde période a vu se développer beaucoup de jeu, et la seconde débutait directement sur une faute de [b]Beauvais qui prenait 2 minutes de pénalité pour charge incorrecte[/b]. Sur la supériorité, les Spiders posaient le jeu de façon très appliquée et marquaient un superbe but d’école avec un très beau décalage pour une passe devant le gardien pour [b]Benjamin DOUVILLE qui convertissait l’offrande sur des assistances de BEIGNOT-DEVALMONT et de Maxime DOUVILLE (32’10)[/b].
Quelques minutes plus tard, Beauvais été à nouveau pénalisé pour attitude anti-sportive mais le score restait de 5-2 au bout du temps de cachot et c'est même [b]LELONG qui à la fin de cette pénalité marquait d'un slap d'une précision chirurgicale son coup du chapeau et le 5-3 ! (38'41)[/b].
[b]Beauvais relancé dans la partie ? Certainement pas[/b]. Rouen sans panique continuait à faire vivre le palet mais la fatigue se faisant ressentir pour cause de début de saison il fallait être vigilant et [b]PIERRE lancé par BEIGNOT-DEVALMONT donnait le tournis aux défenseurs, crucifiait le gardien entre les bottes et donnait une bouffée d'aire définitive à ses coéquipiers (41'15)[/b].
[b]Après ce triplé du capitaine rouennais[/b], Beauvais s'ennervait quelque peu et concédait une nouvelle prison pour obstruction et suite à cela 10 minutes supplémentaires de méconduite pour un geste de mauvaise humeur du joueur pénalisé. Les Spiders ne se faisaient pas prier et ajoutaient un nouveau but sur cette supériorité avec [b]un slap de Julien GUESREE dans le haut du filet avec des mentions d'assistances pour les deux frères DOUVILLE (43'52)[/b].
[b]La fin de match était crispante pour les locaux[/b] avec 3 pénalités concédées dans les 5 dernières minutes mais la défense tenait le coup et [b]l'équipe pouvait savourer ces 3 précieux premiers points de la saison chèrement acquis au terme d'une partie sérieuse[/b].
Score final 7-3.
[b]Prochain match, Samedi 11 Octobre sur le terrain des Outlaws de Moreuil.[/b]
[u][b]Buts pour Rouen :[/b][/u]
PIERRE (BEIGNOT-DEVALMONT)
POTDEVIN (PIERRE, BEIGNOT-DEVALMONT)
RAILLAT (VEILLEPEAU)
PIERRE (BEIGNOT-DEVALMONT)
DOUVILLE.B (BEIGNOT-DEVALMONT, DOUVILLE.M)
PIERRE (BEIGNOT-DEVALMONT)
GUESREE (DOUVILLE.M, DOUVILLE.B)
[u][b]Pénalités :[/b][/u]
6 minutes
[u][b]Les résultats de la Poule 1 :[/b][/u]
Lille 12 - 3 Péronnes
Camon 9 - 6 Pont de Metz
Moreuil 8 - 5 Amiens
Rouen 7 - 3 Beauvais
[b]Le classement ...
Cliquez ici
Les statistiques ...
Cliquez ici[/b]
Nationale 3 / 1ère Journée du Championnat de France : Rouen débute sur le bon tempo !