Hier soir, à la MJC Rive Gauche de Rouen, avait lieu [b]le match opposant les Spiders de Rouen aux Bourrins de Maisons-Laffite[/b] comptant pour la [b]seconde journée du Championnat de France de Nationale 1.[/b]
En cette nouvelle saison, [b]les Spiders retrouvaient leur public[/b] pour la première fois. Les supporters ont pu assister à une entrée innovante de leurs protégés dans leur antre avec la machine à fumée !
Les fidèles supporters en plus de cette petite surprise n'auront par la suite aucun regrets de s'être déplacés.
En effet, dès le coup d'envoi, [b]les rouennais allaient se battre comme des morts de faim[/b] pour monopoliser la rondelle. Très vite cela allait payer avec l'ouverture du score d'[b]Antoine DUPERRON[/b] sur des assistances de Matthieu FRIGOT et de Nicolas BARAY [b](03'59)[/b]. Peu de temps après, Rouen confirmait sa bonne entame de match avec un but de [b]BARAY[/b] assisté de DUPERRON [b](08'47)[/b].
[b]Les Spiders peut être trop confiants[/b] avec leurs deux buts d'avance [b]allaient se faire surprendre[/b] par des yvelinois sans complexes. [b]CARUSO (09'52) et JACOB (11'44)[/b] marquaient coup sur coup pour semer le doute sur le banc rouennais qui voyait revenir ses vieux démons de la saison passée.
[b]Le doute ? oui, mais par pour longtemps[/b]. Rouen après ses deux buts encaissés prenait deux minutes de pénalité, ce qui donnait plein d'espoir aux Bourrins pour passer devant au tableau d'affichage. Maisons-Laffitte installait tranquillement son jeu de puissance quand [b]Thomas AUVRAY avec une fougue incroyable[/b] contrait le palet pour prendre un shoot sur le gardien en échappée et convertir son rebond [b](14'41)[/b].
3-2 à ce moment du match, Rouen devait donc [b]calmer les ardeurs des "parisiens"[/b] et reprendre le contrôle du match en posant sa patte sur la rencontre. Le match gagnait en intensité avec beaucoup de duels virils. Maisons-Laffitte était sanctionné de deux minutes de prison à 17'38. Sur cette supériorité Rouen poussait et en toute fin de powerplay, le capitaine [b]Yohann LABREUX[/b] donnait 2 buts d'avance aux siens sur une passe de Benoît SAUNIER [b](19'36)[/b].
[b]Les Bourrins sonnés allaient marquer le coup en fin de première période[/b] avec deux nouveaux buts encaissés. Les rouennais [b]Nicolas JAME[/b] assisté de DUPERRON [b](21'13)[/b] et [b]Paul NAVEOS (24'49)[/b] donnaient un sévère coup au moral de leurs adversaires. [b]Mi-temps, 6-2[/b].
La première mi-temps a vu de belles phases de jeu développées par les 2 équipes, mais la seconde était sur le plan du jeu, beaucoup plus hachée. En effet, [b]ce second acte était surtout basé sur une histoire d'hommes[/b].
Dès la reprise, Maisons-Laffitte montrait que le match n'était pas plié avec un but de [b]AUGE (31'04)[/b]. Derrière les yvelinois étaient à nouveau pénalisés et [b]NAVEOS[/b] une nouvelle fois [b](32'58)[/b] assisté de RABY et CUDICIO faisait trembler les filets sur une passe transversale suivie d'un slap de toute beauté. [b]A 33'17, Yohann LABREUX sur une passe de SAUNIER marquait le 8-3[/b].
[b]Les Bourrins prenaient l'eau de toute part[/b] et ne trouvaient pas mieux que la force pour essayer de ne pas couler littéralement. [b]Le jeu se durcissait[/b] jusqu'à la limite du tolérable et les arbitres du soir étaient obligés de sévir à nouveau. Rouen une nouvelle fois en supériorité clôturait la marque par [b]JAME[/b] assisté de RABY et NAVEOS [b](37'47)[/b].
[b]La fin de match était animée uniquement par les prisons de part et d'autres avec des Bourrins qui perdaient leurs nerfs[/b] contrairement aux rouennais qui avec l'expérience du passé ne répondaient pas aux provocations.
[b]Le match était plié et de quelle manière, 9 buts à 3 ![/b]
Rouen a développé un jeu bien huilé avec [b]une force collective retrouvée[/b]. Orlando CUDICIO a encore du travail à effectuer avec ses joueurs mais ils sont sur la bonne voie pour le plus grand plaisir des supporters.
Ce matin, [b]Rouen est premier ex-æquo du classement[/b].
[b]Prochain match, Samedi 11 Octobre sur le terrain du leader, Paris 13[/b], pour le choc de la troisième journée du championnat de France de Nationale 1.
[u][b]Buts pour Rouen :[/b][/u]
DUPERRON (FRIGOT, BARAY)
BARAY (DUPERRON)
AUVRAY
LABREUX.Y (SAUNIER)
JAME (DUPERRON)
NAVEOS
NAVEOS (RABY, CUDICIO)
LABREUX.Y (SAUNIER)
JAME (NAVEOS, RABY)
[u][b]Pénalités :[/b][/u]
20 minutes
[u][b]Les résultats de la Poule A :[/b][/u]
Besançon 0 - 7 Paris 13
Moreuil 4 - 7 Lille
Viry-Châtillon 6 - 2 Reims RH
Rouen 9 - 3 Maisons-Laffitte
[b]Le classement ...
Cliquez ici[/b]
[b]Les photos du match ...
Cliquez ici[/b]
Nationale 1 / 2ème Journée du Championnat de France : Rouen s'impose avec autorité !