Ce week-end, la Nationale 3 se déplaçait à Maisons-Laffitte dans les Yvelines (78) pour le compte des 1/8 ème de finale du championnat de France N3.
Les Spiders ayant fini 2ème de la poule Nord en phase préliminaire, ils avaient le droit de s'attendre à une poule abordable mais en voyant la répartition officielle des équipes... ce fût tout autre chose.
Le adversaires n'étant autre que Ris-Evry (1er de leur poule), Maisons-Laffitte (2ème de leur poule) et Lille (4ème poule Nord).
Trois matchs étaient donc programmés : le samedi contre Ris-Evry à 15 h, le dimanche à 10 h 30 contre Lille et à 15 h 30 contre les locaux de Maisons-Laffitte.
[b]Rouen - Ris-Evry[/b]
Pour ce premier match, l'inconnu s'offrait aux rouennais avec des gaillards parisiens très imposants physiquement avec une belle force de frappe.
La partie s'annonçait visiblement physique et finalement ce fût un match vraiment très correct avec peu de fautes.
Les Spiders durant ce match n'ont pas réussi à poser la rondelle et ont joué avec le feu... En effet Ris-Evry nous a surpris par son absence de système de jeu, leur force étant la pénétration directe pour tirer à la cage.
Six fois les rouennais ont été menés au score et avec un coeur énorme et une envie belle à voir, six fois ils ont recollé au score pour finalement prendre l'avantage pour la première fois du match à 35 secondes de la fin et gagner 6-7 !
[b]Lille - Rouen[/b]
Second match et cette fois-ci, un adversaire connu : les Turtles de Lille.
Lille a offert une bien belle résistance aux rouennais malgré un effectif plus que court.
Le coach rouennais Yohann LABREUX a opté pour des changements rapides et une circulation de palet intense avec beaucoup de mouvement et ce fût payant.
Lille a tenu bon pas mal de temps à 1-2 avant de céder physiquement après leur temps mort en fin de première mi-temps et s'incliner 1-6.
Rouen a très bien défendu et organisé son jeu pour aller chercher cette seconde victoire synonyme de qualification pour les 1/4 vu les autres résultats !
[b]Maisons-Laffitte - Rouen[/b]
Dernier match avec comme enjeu pour Rouen la première place de la poule et pour Maisons-Laffitte la qualification en cas de match nul ou de victoire.
Cette dernière partie se passa tout autrement que les deux autres, le physique faisant partie intégrante de la "bataille". En effet, Maisons-Laffitte jouait sa "survie" et a décidé d'imposer sa rapidité et son physique.
Rouen avec beaucoup de calme entra bien dans la partie et ne lâcha pas son avantage pendant tout le match, les locaux courant constamment après le score.
La fin de match fût fatale aux yvelinois avec un jeu haché de fautes dues à la frustration.
Rouen a répondu en fin de match et a fini à 2 contre 4 sous la pression vaine de Maisons-Laffitte qui se voyait tout simplement éliminé.
Les Spiders obtiennent donc une très belle première place au terme d'un week-end plein.
Félicitations à tous les joueurs, au "staff". Merci aux supportrices (Merci Elodie pour les photos).
Merci pour ce beau week-end où TOUT LE MONDE a contribué à la victoire du groupe.
Merci Madame le Présidente.
Les 1/4 se dérouleront les 3 et 4 Mai 2008 (salle non encore définie), Rouen affrontera les rapaces de Reims RH 1, les greenfalcons de Pont de Metz 2 et les corsaires de Paris XIII.
Toutes les photos des 1/8ème de finale c'est
ici!
Il est à noter une chose tout à fait remarquable, depuis le retour de Yohann LABREUX aux Spiders, (avec l'aide de Florent VEILLEPEAU) en toute modestie il a accompli un travail assez énorme. Après une saison dernière de disette totale pour le club, il qualifie cette saison les minimes et les juniors en 1/2 finale du championnat de France, les cadets en 1/4 de finale tout comme la N3... En espérant que la belle aventure se poursuive pour toutes ces équipes ! Merci Yohann.
1/8 ème de finale du Championnat de France N3 : Les Spiders solides finissent 1er de leur poule !