Très Chers Spiders,
C’est avec une immense peine que nous avons appris le décès de notre chère présidente cet été.
Monique Labreux était une personne généreuse, passionnée que l’ensemble du monde du roller hockey connaissait, appréciait et regrettera. Elle dirigeait le club des Spiders de Rouen depuis 2007, et a toujours souhaité l’excellence pour notre club, pour chacune des catégories séniors et jeunesses.
Elle a dirigé ce club en étant souvent seule à la barre avec les conséquences que nous connaissons à ce jour. En effet, notre club se trouve dans un moment critique, lié à une dette importante, essentiellement due à des prestations sociales que le club ne pouvait plus assumer.
Malgré cette brutale disparition et ces difficultés financières, le conseil d’administration des Spiders de Rouen s’est remis au travail et a élu un nouveau bureau dont Guillaume Holard est le nouveau président, Evrard Lejeune le trésorier, Thibaut Lefebvre le trésorier-adjoint et Clément Boniol le secrétaire.
Durant ce mois d’août, les membres du conseil d’administration ont rencontré l’ensemble de nos créanciers et de nos partenaires. Nous avons travaillé sans relâche afin de trouver les solutions permettant de vous affirmer à tous maintenant que le club des Spiders de Rouen continue sa route et cela pour l’ensemble des catégories, de la N1 aux jeunesses, grâce notamment à un soutien sans faille de nos collectivités.
Bien entendu, notre situation nous impose, notamment après l’audit financier, d’être responsables et réalistes. Nous allons devoir échelonner nos dettes, et revenir à un mode de fonctionnement transparent et contrôlé.
Le nouveau bureau a réaffirmé sa volonté de continuer à développer les Spiders de Rouen tout en refondant entièrement le projet sportif de chaque catégorie en s’appuyant sur chacun d’entre vous.
C’est dans ce but que différents engagements doivent être pris aujourd’hui devant vous :
1/ Définir un plan de remboursement de la dette sur environ 4 années (cette durée est en cours de réflexion avec les créanciers)
2/ Redéfinir un projet sportif qui sera centré sur la formation et l’intégration des jeunes
3/ Mobiliser l’ensemble des adhérents et définir avec eux un projet commun
4/ Remettre ces mêmes bénévoles au cœur du fonctionnement du club
Nous viendrons régulièrement vers vous afin de vous informer de l’évolution de la situation et de l’évolution du club, mais aussi et surtout pour échanger sur les engagements que nous prenons aujourd’hui.
L’histoire des Spiders de Rouen est toujours en marche.
Let’s go Spiders !
Pour le Conseil d’administration des Spiders de Rouen
Guillaume Holard – Président des Spiders de Rouen