Les Spiders de Rouen étaient présents en demi finale de championnat de France benjamin à Thonon les Bains le week end passé.
Dans une poule avec beaucoup d\'incertitudes, les Spiders avaient bien débuté le tournoi avec un premier match contre Aix en Provence remporté non sans mal. En effet, les Spiders ont très vite mené 3 à 0 avant de se faire reprendre 3 à 2. La fin de match aura été plus profitable aux Rouennais qui, dès qu\'ils jouaient collectif, concrétisaient leurs actions. C\'est donc sur une victoire 7 à 3 que les Rouennais débutaient.
Lors du second match, une heure et demi après la fin du premier, Rouen allait affronter les locaux qui jouaient leur premier match de la compétition. Ceuillis à froid dans cette chaleur, multipliant les erreurs, les Rouennais étaient menés 6 à 2 à la pause. La fin de match était rouennaise mais c\'était trop tard pour revenir Thonon l\'emportait 7 à 5.
Deux qualifiés pour la finale, la seule et unique cartouche de secours était donc prise.
Après une fin d\'après midi sur le lac Leman, les Spiders mesuraient la tâche : gagner les deux prochains matches sans pour autant avoir la certitude de passer sauf si Rouen battait Bordeaux par au minimum trois buts. Bordeaux avaient remporté ces deux premiers matches contre Aubagne 6 à 2 et Aix en Provence 7 à 3.
Dimanche matin, lors du premier match, les Spiders ont réalisé le meilleur match de ce tournoi en gardant le palet et construisant des actions collectives. Avec un socre de 2 à 1 à la pause, les SeinoMarins ont réussi à inscrire deux nouveaux buts en seconde période pour s\'imposer 4 à 1. Dès lors une victoire contre Aubagne était suffisante pour passer en finale quelque soit le résultat entre les équipes de Bordeaux et Thonon.
Avant de jouer le dernier match, les Rouennais pouvait même profiter du match nul contre les Jokers d\'Aubagne pour se qualifier (Thonon ayant battu les Lions de Bordeaux 7 à 5).
Lors du dernier match les Rouennais ont débuté par garder le palet et échouant à chaque fois sur le très très bon gardien des Jokers et c\'est sur un score de 0 à 0 que la pause était sifflée. A la reprise, les Rouennais, ne voulant pas se faire surprendre par un contre ou un but malencontreux (une défaite de Rouen qualifiait Bordeaux), ont commencé à accélérer et redoubler les passes et c\'est sur une superbe passe d\'Ethan que Yoni conclu pour le premier but ! S\'en suit un deuxième dans la foulée, dès lors les Jokers qui tentent de presser pour récupérer le palet se livrent aux contres et Rouen inscrira trois nouveaux buts pour s\'imposer 5 à 0 et s\'occtroyer sa deuxième finale en deux ans !
La finale aura lieu à Rouen du 9 au 11 juin.
Bravo les enfants !