Il y avait le 5 juin 2004, il y aura maintenant le 16 novembre 2013 !

                Comme chaque génération se souviendra d\'un match en particulier... celui de samedi sera probablement l\'un de ceux là pour les joueurs qui étaient du déplacement à Anglet...

Le 5 juin 2004 : demi finale de Coupe de France saison 2003/2004

                C\'était un match de Coupe de France contre Grenoble il y a dix ans où une partie de l\'effectif avait préféré rester chez elle, laissant la place à des plus jeunes.

                En effet, une semaine auparavant Grenoble avait atomisé Rouen 6 - 0 en championnat et ce quart de finale de coupe de France allait être un remake de la semaine passée pour beaucoup...

                Composé de jeunes à tous les postes et de joueurs expérimentés qui avaient envie de jouer, les Spiders avaient non sans mal réussis à partir avec un effectif minimal réglementaire les joueurs de l\'époque étaient : Frederic Hostein, Yohann Labreux, Emmanuel Labreux, Paul Naveos, Clément Grégoire, Benoit Laisné, Damien Gosset, Jean Thomas Dauchel, Ronan Menguy GB.

                Il était tôt le matin, Damien Gosset débarquait tout juste de Brisou à cause d\'un problème en boite de nuit ... et il allait faire très chaud en cette journée de Juin ! A l\'heure du départ, le président avait demandé si l\'équipe était sure de vouloir y aller car un forfait couterait moins cher. L\'équipe partie, un détour à Flun pour prendre Fred sur la route et l\'arrivée sur place était chaotique dans l\'ancien quartier du \"gymnase de la piste\", dans une chaleur étouffante.

                Un petit échauffement et une décision de jouer très serré et bien regroupé, les Spiders procédaient en contre attaque et creusaient l\'écart qui était déjà de 4 buts à la pause : 5 - 1 sous les yeux de Bernard Seguy! Un scénario purement improbable pour une multitude de raisons mais qui montre encore que le talent ne fait pas tout, la cohésion est une pierre indispensable pour avoir des résultats en sport !

 

                Le score finale sera de 7 - 3 pour Rouen qui accèdera à la finale contre Rethel hélas perdue dans la Salle du Croissant à Nantes!

                Fréderic Hostein buteur et auteur d\'une quadruplé en quart de finale à Amiens (victoire 6 - 5) marquera ce soir là à deux reprises et Yohann Labreux par trois fois lors de la première mi temps !

                Notons aussi ce match de Nationale 2 entre les Spiders et les Fossoyeurs il y a quatre ans, alors menés 8 à 1 à 25\'58\'\' les Spiders remportent le match 9 à 8 ! Le match du maintien qui relegue les Fossoyeurs !

               

     Samedi dernier c\'est donc cette équipe qui est allée défier les Artzaks : Jérémie Zinger GB, Nicolas Levasseur, Filip Petersson, Ahmed Souak, Jakub Cik, Damien Gosset, Benjamin Peltier, Florian Duval et Stephan Davis.

            Vendredi, deux joueurs de l\'équipe indiquent qu\'ils ne vont plus  à Anglet. Ahmed Souak et Florian Duval décident de rejoindre le groupe pour compléter l\'effectif et être le minimum réglementaire!

                Un voyage débuté le matin même et un retour dans la foulée pour cause d\'obligation professionnelles de Damien Gosset. Un périple dont on se souviendra encore longtemps.

                Pour Rappel : Damien Gosset, Florian Duval, Benjamin Peltier et Ahmed Souak évoluaient dans l\'effectif de N2 de Rouen l\'an passé.

Petit rappel du match :
0 - 1 : 24\'58 but Rouen : Peterson ass Cik
1 - 1 : 29\'25 but Anglet : Ganz ass Fontanille
1 - 2 : 33\'40 but Rouen : Davis ass Peltier
Pénalité contre Anglet a 39\'34 Ganz
1 - 3 : 41\'35 but Rouen : Levasseur ass Cik

Score final : 1 - 3 pour Rouen.
C\'est la première fois que Rouen s\'impose à Anglet. C\'est la première victoire de Jérémie Zinger à Anglet et même s\'il n\'aime pas les félicitations :

Bravo Messieurs !

Dimanche les WinKids de Rouen (entente Poussins des Bray Warriors, des Spiders et des Vicking) s\'en est allé défier Caen et Donnay en Basse Normandie!
Lors du premier match les WinKids s\'imposent 10 - 2 contre les Conquérants et s\'imposent non sans mal lors de la seconde rencontre 8 - 3, en effet, mené 2 à 0 les WinKids prennent les devants juste avant la pause et déroulent lors de la seconde période. BrAvO aux WinKids : Tom, Léo, Yoni, Ivan, Lucie, Dorian, Nael, Mel, Raphael !

 Leurs prochains matches seront à la MJC le dimanche 1 décembre !  Venez les encourager à 10hoo contre Donnay et 16hoo contre Saint Hilaire du Harcouet!

 Tout comme l\'Elite qui recevra Paris XIII : Champion de France le samedi 30 novembre à 18hoo !

Un week end à retenir !

Un week end à retenir !