[b]Samedi 2 Octobre 2010, 20 h 30 Salle de sport Pignada d'Anglet Environ 80 spectateurs Anglet bat Rouen 11-3 (mi-temps 6-3)[/b] Après deux courtes défaites en autant de journées de Ligue Elite face au 2ème et au 3ème du dernier exercice, Rouen complétait son début de championnat dantesque avec [b]un déplacement samedi dernier sur le terrain du champion de France en titre Anglet.[/b] Les Spiders après avoir accroché Rethel et Amiens espéraient accompagnés d'une poignée de supporters, en faire de même avec les joueurs d'Olivier DIMET. Devant un public très clairsemé, les rouennais débutaient le match d'une formidable manière avec un premier but au bout de 14 secondes de jeu ! En effet, Lukas CIK bénéficiait d'une passe de Xavier RABY et crucifiait HUOT MARCHAND du revers dans la stupeur générale [b](0-1, 00'14)[/b]. A ce moment là, les craintes de l'équipe angloye concernant le premier bloc rouennais étaient justifiées. L'Artzak ne mit guère longtemps à revenir à hauteur avec un slap pleine lucarne de l'ancien rouennais DAUCHEL [b](1-1, 1'54)[/b] et à passer devant avec un nouveau lancer puissant dans la lucarne de Nicolas RUEL [b](2-1, 2'10)[/b]. Rouen rivalisait alors dans le jeu avec Anglet malgré une transmission du palet bien plus huilée pour les locaux, mais Jérémie ZINGER était à nouveau battu et ce de la même manière que les deux premiers buts, sur un slap lointain encore une fois pleine lucarne du capitaine Julien COURAUD [b](3-1, 8'50)[/b]. Les joueurs de Grégory FAGE étaient alors la tête sous l'eau et totalement dépités par le réalisme des basques. Les nouveaux coéquipiers de Paul NAVEOS qui n'aura effectué que quelques rares montées sur le terrain prenaient le jeu à leur compte et ajoutaient un nouveau but par GRAVE [b](4-1, 9'22)[/b]. En supériorité numérique pour la première fois de la partie, les rouennais ne manquaient pas l'offrande et scoraient par l'intermédiraire d'un Yohann LABREUX rodeur devant la cage à la finition d'un bon travail de Stephan DAVIS [b](4-2, 11'30)[/b]. Quelques instants plus tard, Jérémy LAPRESA trompait à son tour la vigilance d'un ZINGER dépassé par la vitesse d'exécution de l'ancien grenoblois [b](5-2, 14'03)[/b]. Profiant d'une nouvelle supériorité numérique, Rouen revenait à nouveau au score grâce à un rebond de Yohann LABREUX après un shoot puissant de Thomas AUVRAY [b](5-3, 16'31)[/b]. Les Spiders ne lâchaient pas et poussaient pour revenir un peu plus près de l'Artzak mais sur un nouvel avantage numérique, Kévin CHAZALON chipait la rondelle à l'unité spéciale rouennaise et en partant seul vers le portier rouennais se faisait faucher. L'arbitre sifflait logiquement un tir de pénalité que convertissait le nouvel international A [b](6-3, 21'40)[/b]. Après tant d'efforts pour essayer de revenir au score, ce dernier but donnait un grand coup derrière le tête des Spiders qui regagnaient le vestiaire la tête basse.
Après un premier acte où Rouen se sera fait distancé sur des exploits individuels plus qu'à cause de la puissance du jeu d'Anglet, la seconde période fût tout autre. Durant les cinq premières minutes, Anglet s'attachait à faire tourner la rondelle et à sevrer les Spiders de la moindre miette, le rouleau compresseur se mettait alors en marche. En supériorité numérique, Julien COURAUD s'offait un doublé [b](7-3, 31'03)[/b] puis dans la foulée, Maxime LUTAUD donnait encore un peu plus d'avance [b](8-3, 31'36)[/b] à une équipe d'Anglet qui aura mitraillé pas moins de 82 fois durant le match le but rouennais. Jérémy LAPRESA continuait le festival en finesse [b](9-3, 33'16)[/b]. Le match devenait de plus en plus physique, et les rouennais frustrés répondaient au jeu parfois dur des angloys à l'image de Emerick MAIGNAN qui poussait violemment Baptiste BOITARD en réponse à une charge non sanctionnée. Rouen faisait dès lors bloc, mais avec si peu de sérénité ne resistait pas et LAPRESA s'offait le triplé [b](10-3, 41'40)[/b], puis Denis GRAVE ajoutait un but de plus [b](11-3, 43'20)[/b]. Anglet poussait encore, mais un peu trop au goût des rouennais. En effet, à plusieurs reprises, Jérémy ZINGER recevait des coups de crosses et de patins que les aribtres ne sanctionnaient pas et Gabriel MADONNA excédé se voyait infligé 10 minutes de méconduite. Nicolas HUMBLOT remplaçait un Jérémie ZINGER épuisé par l'intensité du match et des chocs, puis Jeff VICENCIO prenait la même sanction que MADONNA pour une altercation avec le banc de l'Artzak. Enfin, Lukas CIK prenait deux minutes de prison pour une charge après avoir reçu un coup de crosse au visage. Plus rien ne sera marqué grâce à un travail impeccable de Nicolas HUMBLOT et Anglet remportait sereinement et facilement sa troisième victoire en autant de journées.
[b]Rouen se sera bien battu au cours de la première mi-temps avant d'ensuite prendre l'eau.[/b] Trop indisciplinés, ils n'ont pas su contenir leurs nerfs face au rouleau compresseur basque qui a imposé un jeu physique et d'une justesse déconcertante. [b]L'entraîneur-joueur Grégory FAGE actuellement blessé, manque énormément en ce moment à la défensive des Spiders qui aurait bien besoin de son talent et de son expérience.[/b] [b]La prochaine journée verra les Spiders de Rouen accueillir les Yeti's de Grenoble le Samedi 16 Octobre à 18 h 00 à la MJC Rive-Gauche.[/b] Encore un gros match face à l'actuel 3ème du championnat. Ce début de saison est difficile mais Rouen a le potentiel pour bien figurer. Le calendrier n'a pas gâté les coéquipiers de Xavier RABY mais ils veulent rebondir avec votre soutien dès le prochain match contre Grenoble. [b]Ils vous attendent nombreux pour les soutenir ![/b] [u][b]Classements :[/b][/u] [b]Classement Ligue Elite Statistiques individuelles[/b] [u][b]Photos :[/b][/u] [b]Anglet-Rouen du 02/10/2010[/b] [u][b]Prochains matchs :[/b][/u] [b]Calendrier Elite[/b] [b]Restez connectés ![/b]
Ligue Elite / 3ème Journée : Cruelle désillusion dans l'antre de Pignada...

Ligue Elite / 3ème Journée : Cruelle désillusion dans l'antre de Pignada...