Voilà c'est maintenant officiel, le club des Spiders de Rouen possède le Label Fédéral 2010 ! [img]http://www.ffrs.asso.fr/images/stories/articles_statiques/divers/LABEL_2010.jpg[/img] [b]La mise en valeur des clubs de la Fédération Française de Roller Skating.[/b] Ecoles de patinage performantes Compétence technique et diplômé Animations dans le club Niveau de Compétition et l'organisation des championnats Pratique de randonnées régulière possible Arbitre et officiel Voila autant de paramètre que le club a du justifier pour obtenir le nombre de points requis pour cette Labélisation ! Le club des Spiders retrouve donc son label de Club oeuvrant pour le développement de son sport En détail le système de notation : La nouvelle labellisation repose sur 6 critères d'évaluation dont 3 obligatoires: Chaque critère donne un nombre de points. Le label est attribué à partir de 70 points. Critères obligatoires : 1) Nombre de licenciés en 2008 (Minimum 10 points / Maximum 20 points) Minimum de 70 licenciés dont 25 de moins de 13 ans. Ce critère reflète la santé du club en nombre de licenciés en garantissant l'avenir et l'éducation. Barème : Plus de 251 licenciés 20 points De 201 à 250 licenciés 18 points De 151 à 200 licenciés 16 points De 101 à 150 licenciés 14 points De 70 à 100 licenciés 10 points 2) La qualification de l'encadrement (Min 10pts / Max 20pts) La qualification de l'encadrement du club permet la pérennisation de la structure d'initiation et d'entraînement. La présence d'un cadre qualifié est un critère de stabilité, de sécurité et de qualité dans les prestations fournies par le club. C'est un axe fort de développement du club aux côtés des dirigeants bénévoles. Nous devons, dès aujourd'hui, tenir compte de la modification des diplômes en cours de préparation. Le cumul de points est possible (par exemple 3 BIF + 2 BEF = 14pts). Les diplômés d'Etat doivent effectuer des heures d'encadrement dans le club alors que les BIF et BEF doivent être licenciés dans ce dernier. Barème : Niveau II BEES2, D iplôme d' E tat S upérieur JEPS 15 points Niveau III D iplôme d' E tat JEPS 12 points Niveau IV BEES1, B revet P rofessionnel JEPS 10 points BEF 6 points BIF 4 points 3) L'animation du club et les jeunes (Min 10pts / Max 20pts) C'est la mise en place d'une animation de type Journée Tous en Roller (ouverte à tout public et gratuite, initiation, test ERF, école de skate, Rink à 3, Kid's Roller, Challenge artistique, porte ouverte, initiation en milieu scolaire). Vous devez préciser la date de cette animation et joindre les justificatifs (article de presse, affiche, flyers...). Barème : 2 sessions 20 points 1 session 10 points Critères facultatifs : 4) Résultats sportifs / Randonnées régulières (Max 15 points / cumul possible) C'est la prise en compte des résultats sportifs, la reconnaissance de l'offre de compétition aux adhérents et de l'investissement des dirigeants et des entraîneurs. Ce critère est valable pour les disciplines individuelles ou collectives. Pour les disciplines individuelles, vous devez joindre en annexe à votre dossier, la liste de vos compétiteurs et la compétition retenue. Pour la randonnée, il a été décidé en 2008 de prendre en compte dans ce critère les organisations régulière et reconnue. Joindre les justificatifs permettant de valider ce critère comme par exemple les comptes rendus, demandes d'autorisations, arrêté préfectoral… Barème : 1 équipe en N1 10 points 1 point par athlète en finale de Chpt. de France (max 15 points) 1 équipe en N2 5 points 1 équipe en finale des championnats de France 5 points 5 athlètes en finale des championnats de France 5 points Mise en place d'une randonnée hebdomadaire 10 points Mise en place d'une randonnée mensuelle 5 points 5) Organisations, juges, arbitres et événements de randonnée (Max 15 points / cumul possible) Ce critère reflète l'engagement et le rayonnement du club dans l'organisation régionale, nationale ou internationale de son sport. Les points sont apportés par l'organisation d'une compétition interrégionale, nationale ou internationale et / ou la présence d'un arbitre ou juge régional, national ou international licencié au club . Pour la randonnée, entrent en compte les événements ponctuels interclubs hors randonnées urbaines comme par exemple des raids ou autres manifestations d'envergures (joindre les autorisations et les documents de promotion). Remplissez votre grille en indiquant la discipline et le niveau de compétition. Pour les arbitres ou juges, indiquez la discipline, le nom et le numéro de licence. Barème : Compétition, juge ou arbitre international 15 points Compétition, juge ou arbitre national 10 points Compétition interrégionale, juge ou arbitre régional 5 points Evénement de randonnée sur plusieurs jours ou rando verte 10 points Evénement de randonnée sur 1 jour 5 points 6) Parcours de randonnée (Max 10 points / cumul possible) Ce critère prend en compte l'offre de loisir pour les adhérents du club. Il consiste à fournir l'étude d'un parcours de randonnée. Pour obtenir les points dans ce critère, vous devez fournir un topo guide validé par la commission nationale de randonnée. Prendre contact avec le président de cette commission : stephane.casteran@ffrs.asso.frCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir 2 parcours 10 points 1 parcours 5 points
LABEL FEDERATION 2010

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