Samedi dernier, [b]les Spiders de Rouen recevaient l’Artzak d’Anglet à la MJC Rive Gauche pour le compte de la 4ème journée du championnat de France Ligue Elite.[/b] Le public avait répondu largement présent, le Spiders Kop aussi avec le déploiement d’une jolie banderole. [b]Tout était réuni pour que cette soirée soit une véritable fête[/b] mais c’était sans compter sur les angloys… En effet, bien qu’invaincus dans cette Ligue Elite, [b]les rouennais savaient qu’ils avaient en face d’eux une excellente équipe[/b] qui a pour objectif de détrôner les Diables de Rethel.
[b]Le début de match donnait beaucoup d’espoirs aux hommes d’Orlando CUDICIO[/b] avec une équipe d’Anglet prudente et des rouennais jouant leur va-tout. Suite à un pressing intense devant le but de HUOT-MARCHAND, les rouennais se retrouvaient en supériorité numérique grâce à une obstruction de Benoît COURAUD. [b]Les Spiders avaient là une occasion en or d’emballer le match[/b] mais la transmission du palet trop stéréotypée lors du jeu de puissance ne permettait pas aux seino-marins de tromper la vigilance de l’excellent gardien angloys. Juste à la fin de cet avantage numérique, c’est le capitaine Benoît LADONNE qui était pénalisé. Nouvelle chance pour Rouen, mais [b]avec un jeu très maladroit il était inutile d’espérer quoi que ce soit.[/b] De nouveau à 4, [b]l’Artzak se mettait en marche et donnait un premier coup de griffe par leur capitaine Benoît LADONNE.[/b] Après deux oppotunités gâchées de faire plier Anglet, [b]Rouen se faisait surprendre par la vivacité de l’Artzak.[/b] Après une charge contre la bande grossière, Gabriel MADONNA était envoyé au cachot et [b]Olivier DIMET doublait la mise immédiatement avec un slap mi-hauteur.[/b] A 8 minutes de la pause, après avoir bien tenu, [b]les Spiders craquaient totalement[/b]. Avec un jeu très rapide fait de dédoublements extrêmement bien huilés, les hommes d’Olivier DIMET donnaient le tournis à des rouennais trop tendres. [b]Benoît COURAUD, Benjamin COURAUD et Julien COURAUD enfilaient les buts comme des perles et portaient la marque à 0-5 à la mi-temps.[/b] En plein naufrage collectif, [b]les rouennais voyaient la mi-temps les sauver… juste le temps de la pause…[/b]
En effet, dès la reprise Anglet continuait de pousser mais Rouen retrouvait un nouveau souffle en stoppant toutes les amorces d’attaques. [b]Sous les encouragements incessants et soutenus du Spiders Kop, les joueurs ne voulaient rien lâcher.[/b] Tout comme en première mi-temps, après un round d’observation, [b]le rouleau compresseur rouge et vert se remettait en route.[/b] [b]A 31’40, GABILLET marquait le 0-6.[/b] Stupeur dans les tribunes sauf pour le supporter basque qui agitant fièrement son drapeau était tout heureux de voir les siens donner une telle leçon. L’espace de 7 minutes, sous la clameur du kop, les coéquipiers du capitaine Xavier RABY faisaient encore illusion ne voulant pas décevoir mais rien n’y fera. [b]Le pauvre Jérémie ZINGER était une nouvelle fois crucifié sur un lancer de Jean-François LADONNE.[/b] Les rouennais tentaient des gestes techniques qui passent peut être contre d’autres équipes mais pas contre Anglet et la sanction était immédiate. Paul NAVEOS allait en prison pour un retenir. [b]PLUTUS convertissait l’offrande en supériorité.[/b] De retour à égalité numérique, [b]Julien COURAUD et Jean-François LADONNE corsaient à nouveau l’addition pour un 0-10 très dur à accepter moralement pour les rouennais.[/b] Totalement abattus, [b]les Spiders laissaient une nouvelle fois l’Artzak enfoncer le clou par Olivier DIMET pour un score final de 0-11.[/b] [b]Il n'y a rien à redire, ce fût une véritable de leçon de roller hockey.[/b] Les rouennais sont en Elite et cette énorme claque ne peut être que bénéfique pour mobiliser l'équipe qui était jusqu'alors sur un nuage, pour l'objectif premier qu'est le maintien. [b]Mention spéciale au Spiders Kop qui a encouragé du début à la fin[/b], Olivier DIMET a d'ailleurs tenu à souligner hors interview que ce kop était vraiment "super" tant par son abnégation que par son respect de l'adversaire. [b]Prochain match le Samedi 14 Novembre à Rethel.[/b] [b]La feuille de match...[/b] A Rouen, MJC Rive Gauche, Rouen 0-11 Anglet (0-5 à la mi-temps) [u]Spectateurs :[/u] 200 [u]Arbitres :[/u] MM. FATRAS et THOS [u]Buts pour Rouen :[/u] Néant [u]Buts pour Anglet :[/u] 13’15 LADONNE.B (COURAUD.J), 17’12 DIMET (LADONNE.B, LADONNE.J.F), 17’48 COURAUD.BT (COURAUD.BN, DAUCHEL), 20’32 COURAUD.BN (COURAUD.J), 22’08 COURAUD.J (CHAZALON, BOITARD), 31’40 GABILLET (LADONNE.B), 38’45 LADONNE.J.F (GABILLET, LADONNE.B), 43’40 PLUTUS, 44’09 COURAUD.J, 45’33 LADONNE.J.F (DIMET), 49’46 DIMET (LADONNE.B, GABILLET) [u]Pénalités :[/u] 6’ contre Rouen, 6’ contre Anglet [b]Retrouvez ci-dessous les réactions d'après-match :[/b] [b]Interview d’Orlando CUDICIO (Entraîneur/joueur des Spiders) :[/b] " Ça fait mal ! "
[dewplayer]20091105_cudicio311009.MP3[/dewplayer] [b]Interview d’Olivier DIMET (Entraîneur/joueur de l’Artzak) :[/b] " On a fait un bon match. "
[dewplayer]20091105_dimet311009.MP3[/dewplayer] [b]Les résultats de la 4ème journée...[/b] Lille 3 - 9 [b]Rethel[/b] [b]Caen[/b] 5 - 2 Villeneuve Rouen 0 - 11 [b]Anglet[/b] Angers 1 - 6 [b]Amiens[/b] Montpellier 4 - 10 [b]Grenoble[/b] [b]Pour lire les interviews audio, il est impératif de posséder Mozilla Firefox comme navigateur Internet.[/b] Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le lien suivant : [b]Téléchargement Mozilla Firefox[/b] [b]Restez connectés ![/b]
Elite / 4ème Journée du Championnat de France : Retour sur terre...

Elite / 4ème Journée du Championnat de France : Retour sur terre...