Hier soir, [b]les Spiders de Rouen accueillaient les Mantas de Montpellier[/b] pour le compte de la deuxième journée du championnat de France Ligue Elite. Les Mantas victorieux avec la manière lors de la première journée face à Lille (8-4) étaient [b]attendus de pied ferme par des Spiders très prudents.[/b] La soirée débutait avec une [b]ovation pour Orlando CUDICIO[/b], papa pour la deuxième fois depuis jeudi.
Le Spiders Kop était une nouvelle fois présent et très motivé. Dès le début du match, [b]les rouennais mettaient en place un gros pressing[/b] sur la cage de Florent LUGUET SELVINI et ce travail allait se révéler payant avec [b]une ouverture du score rapide de Jérémy DEFOSSEZ.[/b] Les montpelliérains dépassés par l'événement craquaient encore deux fois sur [b]des réalisations de Xavier RABY et Jérémy DEFOSSEZ.[/b] Le score était alors de déjà 3-0 après seulement 10 minutes de jeu et [b]Montpellier procédait à un changement de gardien[/b] avec l'entrée en jeu de Cyril GARCIA. Les supporters fêtaient dignement ce début de match très costaud de la part des rouennais mais [b]Montpellier se reprenait en réduisant la marque sur un shoot croisé très puissant de Jérôme HOSTEIN.[/b] Les sudistes relevaient la tête mais leur arrière garde laissait encore beaucoup d'espaces et [b]Rouen en profitait en ajoutant deux nouveaux buts par Yohann LABREUX et Orlando CUDICIO[/b] avec une pensée pour son petit bonhomme. Les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un cinglant 5-1 pour les locaux. Après une première mi-temps synonyme de véritable correction pour les Mantas, [b]les joueurs de Raphaël FACCHINI se devaient de rectifier le tir[/b] en se montrant plus présents dans les duels. Ce fût le cas avec un second acte très physique où les Spiders ont paru émoussés. [b]Il a fallu seulement 56 secondes à Montpellier pour réduire la marque à la reprise par Anthony DUCHOSAL avant que Xavier RABY marque son doublé.[/b] A 6-2, les Mantas semblaient véritablement prendre l'ascendant sur des rouennais acculés sur leur but. Le capitaine [b]Damien DUTEIS réduisait la marque à 6-3[/b] et Jérémy ZINGER était sollicité de toute part. Les Spiders avaient courbé l'échine face à Angers il y a deux semaines mais en gardant un bon physique alors qu'hier, [b]Rouen n'arrivait plus à se dégager correctement.[/b] Sous la pression, [b]Paul NAVEOS délivrait son banc à 10 minutes de la fin du match avec un nouveau but.[/b] [b]Jean-Philippe PERRIER clôturait la marque sur un lancer précis[/b] mais Rouen remportait avec beaucoup d'expérience son deuxième succès en autant de rencontres jouées. Avec les autres résultats de la soirée, [b]Rouen s'empare du fauteuil de leader de la Ligue Elite[/b] tout en étant conscient que ce n'est que le début du championnat. C'est une récompense pour le groupe mais la modestie est de rigueur. [b]Un grand merci au public d'avoir une nouvelle fois poussé les joueurs vers la victoire.[/b] [b]Prochain match samedi prochain à 19 h 00 pour la réception de Grenoble pour le compte de la 3ème journée de la Ligue Elite.[/b] [b]Retrouvez ci-dessous les réactions d'après-match :[/b] [b]Interview de Xavier RABY (Capitaine des Spiders) :[/b] " Globalement positif. "
[dewplayer]20091011_raby101009.MP3[/dewplayer] [b]Interview de Jérémie ZINGER (Gardien de but des Spiders) :[/b] " Un bon match de tout le monde. "
[dewplayer]20091011_zinger101009.MP3[/dewplayer] [b]Interview de Raphaël FACCHINI (Entraîneur/Joueur des Mantas) :[/b] " On s'attendait à un match difficile. "
[dewplayer]20091011_facchini101009.mp3[/dewplayer] [b]Les résultats de la 2ème journée...[/b] Amiens 2 - 5 [b]Rethel[/b] Angers 4 - 4 Villeneuve-la-Garenne Lille 1 - 9 [b]Grenoble[/b] Caen 3 - 6 [b]Anglet[/b] [b]Rouen[/b] 7 - 4 Montpellier [b]Pour lire les interviews audio, il est impératif de posséder Mozilla Firefox comme navigateur Internet.[/b] Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le lien suivant : [b]Téléchargement Mozilla Firefox[/b] [b]Restez connectés ![/b]
Elite / 2ème Journée du Championnat de France : Rouen gagne et prend les rênes du championnat !

Elite / 2ème Journée du Championnat de France : Rouen gagne et prend les rênes du championnat !