Hier, la nationale 1 se déplaçait en Rhône Alpe pour y affronter les Dauphins de Villard Bonnot au TSF de Voiron ( lieu d\'entrainement des équipes de France de roller hockey).

Le début de match est stérile, après 16 minutes de jeu, les locaux ouvrent la marque mais les Rouennais répliquent dans la minute suivante par Ondrej Fiedler assisté du capitaine Emmanuel  Labreux. Quelques secondes plus tard, les Dauphins reprennent le large et bis répétita pour les normands qui égalisent aussitôt par Jakub Cik assisté par Emmanuel Labreux. Le système défensif mis en place par Villard est efficace et le match risque d\'être compliqué... A la pause, le score est de 2 partout.

Au retour des vestiaires, les locaux changent de dispositif défensif pendant quelques minutes et se font contrer en encaissant 3 buts en deux minutes à la 28° et 29° minutes avec des réalisations d\'Ondrej Fiedler assisté d\'Emmanuel Labreux, Xavier Boissel assisté d\'Adrien Digard et Fiedler assisté de Jakub Cik.

La fin de match sera plus simple avec une gestion réaliste qui fera fructifier l\'avance des Spiders qui l\'emportent sur le score de 9 buts à 3 avec des buts de Cik par deux fois et Guezou.

Les Spiders termineront quoi qu\'il arrivent à la deuxième place derrière Reims et se verrons opposés en quart de finale de play-off, soit à Vierzon, Toulouse ou Tarbes.

 \"\"

 

 

En nationale 3, les Spiders affrontaient les Outlaws de Moreuil et une victoire qui fait du bien au moral sur le score de 6 à 4 avec un but en cage vide dans les derniers instants.

 

En région, c\'était la première journée de la poule haute avec les confrontations entre Saint pierre les Elbeuf, Rouen et le Havre grandissime favori et invaincu durant la saison.

Lors de la première rencontre les Diables de Saint Pierre sont venus à bout des Fenrir du Havre avec un but d\'avance. Les Rouennais vainqueurs des Diables deux semaines auparavent sur le score de 15-14 ont totalement été asphyxiés par les visiteurs et s\'inclinent 13 à 6 contre Saint Pierre. Le dernier match des Spiders contre le Havre s\'annoncait mal tant la différence de niveau avait été flagrante en championnat et pourtant menés 3 à 0 les Rouennais ont continué à jouer et à croire en leurs chances... souvent menés durant la saison et souvent vainqueurs, les Spiders ont réduit l\'écart juste avant la pause 3 à 1. Au retour des vestiaires les Rouennais se procurent des occasions franches et reviennent à un but par une réalisation d\'A Guyader pour ses débuts ! Le Havre réagit et inscrit un 4° but. A la 32° minute les Spiders inscrivent trois buts et prennent l\'avantage par l\'intermédaire d\'Olivier Canivet sur un poteau rentrant de belle facture ! Le Havre ne se résigne pas et inscrit 2 buts coup sur coup juste avant qu\'Olivier Canivet exploite une erreur des Havrais pour marquer en cage vide et égaliser à 6 partout. A 38\'47 les Spiders prennent un temps mort. Ce sera payant vu que Benoit Célard inscrit le but vainqueur dans la dernière minute, suivi par un dernier but des locaux dans les ultimes secondes ! Victoire 8 à 6 qui permet aux Spiders d\'avoir encore toutes ses chances pour l\'accession aux finales Normandes. Les matchs retours auront lieu le 24 avril à Saint Pierre les Elbeuf.

Dans la poule basse, les Caribous de Boos s\'imposent lors des deux rencontres. Suivi de Neufchatel et Mont Saint Aignan.

Bravo à Pascal, Norman, Olivier L et C, Laurent, Yohann, Arnaud, Mickael F et A, Anthony, Benoit et Antoine !

 

 

En jeunesse, les poussins s\'imposent en championnat de France 8 à 1 contre les Bray Warriors et s\'inclinent 11 à 4 contre les Diables pour le championnat régional.

 

Les minimes ont quant a eux été exceptionnels à Angers pour leur finale de Zone.

Partant de loin cette saison avec un effectif composé à 50% de benjamins, les minimes étaient ce week end en finale de Zone.

Lors du premier match contre Caen, les Rouennais ratent le début de match et sont menés 5 à 0 à la pause. En seconde période les Spiders s\'inclinent 2 à 1 mais contre le cours du jeu ce qui est intéressant pour les autres matches. Dans la deuxième rencontre de la journée, les jeunes sont déjà au pied du mur car Laillé est une équipe qui jouera la qualification à Rouen avec déjà une victoire contre Damgan. Les spiders jouent plutôt bien mais sont menés 2 à 1 à la pause et la seconde période sera de bon facture avec un score de 4 à 0. Score finale 5 à 2. Le dernier match du samedi sera une référence pour les Rouennais. En effet, le Angers - Rouen vaut sont pesant d\'or car une victoire des Rouennais les qualifieraient déjà. A la mi temps, les Hawks mènent 2 à 1 et puis, les rouennais égalisent à 2 partout. Un passage à vide permettra aux locaux de prendre le large 5 à 2. Le temps mort aura été important car les jeunes, reviennent et c\'est Théo qui inscrit deux buts tout en finesse qui permet aux Spiders d\'espérer. Il reste trois minutes quand les Spiders frappent la barre à 4 reprises, un palet est même arrété derrière la ligne de but mais l\'arbitre ne l\'a pas vu. Le score finale sera donc de 5 à 4 pour Angers. Dimanche matin, les Rouennais jouent contre l\'ogre Bouaye qui ne laisse aucun espoir à aucune équipe... Les rouennais mènent pourtant 2 à 0 à la pause mais le leader de la poule pays de la loire s\'impose 4 à 3. Le dernier match et la victoire contre Damgan envois les Rouennais en demi finale de championnat de France. Celle ci aura lieu à Villeneuve la Garenne, Aubagne ou Grenoble le 21 et 22 mai. 

 \"\"

 

Bravo à Idris, Corentin, Théo, Lily, Göran, Alissa, William, Yoni, Simon, Damien, Hugo ! Une préparation importante en vue pour affronter les meilleures équipes de l\'hexagone mais les défaites d\'un but contre Angers et Bouaye laissent entrevoir de bien belles choses !

 Stay Tuned !!!

 

 

 

 

Des victoires et une qualification en demi !

Des victoires et une qualification en demi !