Ce dimanche, les minimes se déplacaient au Mêle sur Sarthe dans le cadre de la dernière journée de championnat qualificatif et la rencontre façe à Juvigny était décisive.

Lors du premier match les Spiders se sont imposés contre l\'équipe locale des Ragondins sur le score de 14 à 0 (4 à 0 à la pause), des Ragondins qui ont progressé cette saison dans tous les compartiements du jeu.
Dans la seconde opposition de la journée, les Rouennais jouaient donc leur qualification et se fût chose faite avec une victoire 6 à 2 et une mi temps sur le score de 4 à 1.
Les minimes sont donc qualifiés pour le tour suivant et se déplaceront à Angers les 19 et 20 Mars pour la finale de zone. Félicitations à Théo, Corentin, Goran, Damien, Lily, Alissa, William, Yoni, Simon, Hugo et Idris qui a d\'ailleurs réalisé un très bon match contre les Guèpes de Juvigny. \"\"

D\'autres rencontres avaient lieues, tout d\'abord les poussins qui jouaient contre Boos et Gaillon. Lors de la première rencontre les Spiders se sont imposés 12 à 0 avec un jeu plutôt propre et collectif contre Boos. Lors du second match, les Spiders n\'ont pas du tout été performants. Leur victoire est surtout dûe à Florian qui réalise quatre arrêts décisifs dans les premières minutes. Les Rouennais s\'imposent dans cette rencontre sans panache sur le score de 4 à 0. \"\"


En junior, les Seinomarins évoluaient à domicile pour le dernier plateau de la phase excellence. Dans la première rencontre, Pont de Metz a imposé sa loi avec un score de 9 à 1. Dans la seconde partie, les Spiders s\'inclinent 6 à 3 contre Amiens. Une progression tout au long de l\'année mais la saison des juniors s\'arrête ici. Le groupe composé à 95% de cadets aura su progresser et prendre un peu d\'experience à cotoyer des équipes plus agées. Esperons que cela soit bénéfique pour la finale de zone cadet qui se déroulera à Caen en avril.


Et enfin en senior, s\'était la dernière journée de la première phase du championnat régional et Rouen troisième et Saint Pierre les Elbeuf deuxième étaient opposés dans un match sans enjeu car les deux équipes étaient qualifiées pour la phase haute grace à la victoire du Havre sur Boos le matin même 5 à 3.
Un rencontre folle tant les retournements de situations ont été nombreux !
Dès le début Rouen obtient une supériorité mais hélas encaisse trois buts coup sur coup !
Mené 3 à 0, les Rouennais réagissent par un tir de pénalité obtenu en infériorité et réussi ! Sur la mise en jeu un shoot lointain termine dans la lucarne gauche du gardien, les Rouennais revenaient à 3 à 2. Chacune leur tour les équipes prenaient l\'avantage et pensaient faire le break. A la pause les Diables ménaient 8 à 7 puis 10 à 7 au retour des vestiaires... Les Spiders reprennaient les devants de deux unités 15 à 13 avant que les Diables inscrivirent un but à 38 secondes de la fin : 15 à 14 !
Sur la mise en jeu, les locaux réussissaient encore a récupérer le palet et ce fût la transversale qui repoussait la dernière tentative des Diables...
Un score final de 15 à 14 pour les Spiders qui inverse les places au classement !
Bravo à Norman, Pascal M, Pascal R, Laurent, Olivier C, Mickael A et Yohann ainsi qu\'Olivier L et Jean Charles qui ont inscrit leur premier but chacun !

\"\"  \"\"


Les deux équipes iront en phase haute et se recontreront le 20 mars et le 24 avril en compagnie du Havre.
En poule basse, nous retrouverons Boos, Mont Saint Aignan et Neufchatel.

Bravo à tous les jeunes pour leurs bons résultats !


Stay Tuned !!

Les minimes se qualifient !!

Les minimes se qualifient !!